Sommaire
La période hivernale et Noël invitent au cocooning. Et le cocooning ne s’envisage pas sans un confortable peignoir de bain, à s’offrir ou à offrir sans modération. Mais comment le choisir ? Quelle est la meilleure matière pour un peignoir de bain ? Voici cinq matières idéales pour votre peignoir de bain.
Le peignoir en bouclette de coton
La première matière que nous vous conseillons pour votre peignoir est sans aucun doute le coton. Pourquoi ? Tout simplement parce que le coton est très absorbant : pour un vêtement comme le peignoir, cela s’avère très utile ! Qui a envie de rester humide plusieurs heures ?
Si vous optez pour le coton, préférez le coton biologique avec un grammage important, si possible au-dessus des 300/350 g/m². Le peignoir de Noël en bouclettes de coton est moelleux et parfait pour les sorties de bain, mais aussi pour les soirées canapé.
Le peignoir en nid d’abeilles
Le peignoir en nid d’abeilles est, lui aussi, 100% coton, mais il comporte un aspect gaufré particulièrement esthétique. Comme son homologue en bouclettes, le peignoir en nid d’abeilles est le champion de l’absorption ! D’ailleurs, pour preuve, n’avez-vous pas remarqué que le linge de cuisine était souvent fabriqué en nid d’abeilles ?
Ce qui fait également le succès des peignoirs en nid d’abeilles est leur extraordinaire légèreté. Une fois sur vous, vous ne le sentirez plus !
Si vous optez pour un peignoir en nid d’abeilles, choisissez le avec un grammage d’au-moins 250 g/m².
Le peignoir en polaire
Le peignoir en polaire n’est pas à proprement dit un peignoir de bain, car vous ne l’enfilerez pas au sortir de votre douche, mais par-dessus votre tenue de nuit. Généralement confectionné à base de polyester, le peignoir polaire a des capacités thermiques exceptionnelles qui sauront vous séduire et qui feront la différence lors des périodes froides. En micro-polaire ou en fourrure, les peignoirs polaires sont les alliés de votre hiver !
Le peignoir en mousseline de coton
Matière privilégiée pour le linge de bébé, la mousseline de coton est extrêmement légère et fluide. Conçue uniquement avec du coton, la mousseline est particulièrement absorbante et sèche ensuite très vite. Un peignoir en mousseline de coton cumule ainsi plusieurs avantages : absorption, séchage rapide, légèreté… et élégance !
Le peignoir en mousseline de coton est tout simplement le plus léger des peignoirs de bain, encore plus léger que le peignoir en nid d’abeilles. Dernier atout et pas des moindres : lavé plusieurs fois, le peignoir en mousseline de coton deviendra de plus en plus doux au fil du temps.
Le peignoir en bambou
Le bambou s’invite partout dans nos maisons et jardins, mais aussi dans nos vêtements. Et c’est une bonne nouvelle, car le bambou est une ressource renouvelable, au même titre que le coton. Contrairement à ce dernier, elle demande moins d’eau lors de sa production et se révèle donc pertinente.
Très absorbant, résistant et très doux, le bambou est particulièrement intéressant pour la confection de peignoirs de bain. On dit aussi de lui qu’il éloigne les bactéries, car sa fibre comporte un agent antimicrobien. Intéressant le bambou !
Vous avez maintenant toutes les infos pour choisir le peignoir idéal à offrir en cadeau.
N’hésitez pas à découvrir nos conseils pour bien choisir un cadeau de Noël.